Est-ce qu'une fleur, pleine de lumière, de beauté, dit:
Je donne, j'aide, je sers?
Elle est!
Et parce qu'elle n'essaie pas de faire quelque chose, elle recouvre la terre.
Krishnamurti
Un lieu de partage, de moments d’éternité, où l’espace d’un instant… ou deux, les cœurs se rencontrent, se parlent, se reconnaissent et vibrent à la symphonie d’union entre Ciel et Terre. Un espace pour marcher ensemble… pour exprimer la Vie, pour la Vivre.
Dieu ne nous demande pas grand chose: un petit souvenir de temps en temps, une petite adoration, tantôt lui demander sa grâce, quelque fois lui offrir vos peines, d’autre fois le remercier des grâces qu’il vous a faites et qu’il vous fait au milieu de vos travaux, vous consoler avec lui, le plus souvent même que vous pourrez. Pendant vos repas et vos entretiens, élevez quelquefois vers lui votre cœur: le moindre souvenir lui sera toujours fort agréable.
Il ne faut pas pour cela crier bien haut, il est plus près de nous que nous ne pensons. Il n’est pas nécessaire d’être toujours à l’église pour être avec Dieu ; nous pouvons faire de notre cœur un oratoire dans lequel nous nous retirons de temps en temps pour nous y entretenir avec lui, doucement, humblement et amoureusement.
Laurent de la Résurrection
Photo: Myosotis au jardin du silence.Montréal, juin 2010.
Le myosotis est surtout surnommé par des phrases poétiques amoureuses : aimez-moi, souvenez-vous-de-moi, plus je vous vois, plus je vous aime, pensez à moi et le plus utilisé : ne m'oubliez pas.