Un lieu de partage, de moments d’éternité, où l’espace d’un instant… ou deux, les cœurs se rencontrent, se parlent, se reconnaissent et vibrent à la symphonie d’union entre Ciel et Terre. Un espace pour marcher ensemble… pour exprimer la Vie, pour la Vivre.
Être là dans une attitude de don et d'abandon, alors seulement quelque chose d'autre peut naître et se développer en nous: la vérité dans l'insaisissable. Graf Dürckheim, Images et aphorismes, p.81.
O Feu consumant, Esprit d'amour, « survenez en moi » afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe; que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère. Élisabeth de la Trinité
Le Mystère de Noël chante la liturgie de nos vies pour faire de nous des humanités de surcroit... Bonne Nativité et douces fêtes de fin d'année! Tendresse.
Encore renouvelé L'appel fécond De l'Assez de Ta Présence Danielle
Photo: Vibrante Ixora corail, cette flamme des bois témoigne d'une beauté féconde; ouverture à la sensibilité du Créateur. Cayo santa Maria, Cuba, 29 novembre 2015.
Est beau tout ce qui s'éloigne de nous après nous avoir frôlés. Est beau le déséquilibre profond - le manque d'aplomb et de voix - que cause en nous ce léger heurt d'une aile blanche. La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.Christian Bobin, La présence pure et autres textes.
Photo: Frôlante beauté du couchant sur Cayo Santa Maria. Cuba le 26 novembre 2015.
Ouverture dans le vaste ciel Vu d'en haut, la terre, la mer La danse des nuages Magnificence d'un passage Danielle
Photos: Magnificence d'un passage, écho célesterrestre des Caraïbes. 24 novembre 2015. Après une semaine, le retour au froid et à la grisaille est quelque peu percutant!