Un lieu de partage, de moments d’éternité, où l’espace d’un instant… ou deux, les cœurs se rencontrent, se parlent, se reconnaissent et vibrent à la symphonie d’union entre Ciel et Terre. Un espace pour marcher ensemble… pour exprimer la Vie, pour la Vivre.
«Commencer par soi, mais non finir par soi; se prendre pour point de départ, mais non pour but; se connaître, mais non se préoccuper de soi.» Martin Buber
C'est toujours pas un sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté des choses que les grandes choses arrivent. Il y a peu d'événements dans une vie. Les guerres, les fêtes et tout ce qui fait du bruit ne sont pas des événements. L'événement est la vie qui survient dans une vie. Elle survient sans prévenir, sans éclat. L'événement a la forme d'un berceau. Il en a la faiblesse et la banalité. L'événement est le berceau de la vie. On n'assiste jamais à sa venue. On n'est jamais contemporain de l'invisible. Ce n'est qu'après coup, ce n'est que longtemps après qu'on devine qu'il a dû se passer quelque chose. Christian Bobin, Le Très-Bas, p.20.
Photo: Petites fleurs de vie au berceau du printemps.
En nous abandonnant à Dieu, nous lui donnons rendez-vous au seul carrefour où il se donne en plénitude: l'instant présent. Tout notre être entre alors en repos profond sur ce point précis où se dépose la grâce. Joël Guibert, L'abandon à Dieu, un chemin de paix à l'école de la petite Thérèse.
En cette première journée de l'année, je nous souhaite le désir
profond de cette rencontre au carrefour. Puisse 2016 être douce, généreuse, et que la Grâce surabonde!
Merci à tous ceux et celles qui, en 2015, ont partagé la route, m'ont accompagnée, m'ont comblée de perles de sagesse en écho de Soif et de Joie.