Un lieu de partage, de moments d’éternité, où l’espace d’un instant… ou deux, les cœurs se rencontrent, se parlent, se reconnaissent et vibrent à la symphonie d’union entre Ciel et Terre. Un espace pour marcher ensemble… pour exprimer la Vie, pour la Vivre.
Vivre totalement au-dehors comme au-dedans, ne rien sacrifier de la réalité extérieur à la vie intérieur, pas plus que l'inverse, voilà une tâche exaltante. Hetty Hillesum, Faire la paix avec soi, p. 75
"Et Yeshoua apprenait à Myriam à ne rien faire, à s'asseoir en silence, surtout à ne pas «faire» de ce silence une méditation ou une prière. Laisse monter un peu d'amour de ce silence, disait-il, cet amour qui naît du calme, laisse-le élargir ton coeur, ton esprit et tout ton corps, sois comme un ciel très pur... Aime tout ce qui est, comme le ciel qui enveloppe tout de sa nuit ou de sa lumière". J. Y. Leloup, extrait de Une femme innombrable, p.116.
En ce jour de la fête liturgique de Marie Madeleine (Myriam de Magdala), puissions-nous comme elle, nous asseoir à l'école de Yeshoua, assoifés d'apprendre ce silence si fécond.
Offerte à la caresse bénite du Ciel L'âme est tout au frémissement Vivant en elle l'assouvissement D'une soif immatérielle Danielle Photo: Dans la caresse du Ciel, Isle- aux- Coudres, 2014.
La rencontre avec la Transcendance- dans une événement- avènement- se révèle ainsi comme l'expérience libératrice où la «nature»- notre nature- pourrait-on dire, est jetée sur le seuil de la grâce. Maurice Zundel, Dialogue avec la vérité.
Photo: Magnificence où la nature appelle notre nature à se faire don. Lac Aylmer le 5 juillet 2016.