lundi 18 juillet 2011

L'Amour et l'Aimé























La main que ta passion tend vers la source de l'être te reviendra toujours vide et déçue.
Ne cherche pas , ô ami, à prendre, mais cherche à recevoir.

Porte tes yeux sur tes manques et ils seront comblés.
Porte tes yeux sur ta faiblesse et tu seras fortifié.
Porte tes yeux sur ton ignorance et mille connaissances te seront données.
Porte tes yeux sur tes limites et tu verras l'Illimité.
Porte tes yeux sur ta dureté et Il t'adoucira de Sa Compassion.
Porte tes yeux sur ton aveuglement et Il te donnera le Vision.
Porte tes yeux sur ton insignifiance et tu seras élevé.
Porte tes yeux sur ta laideur et elle s'illuminera de Sa Beauté.
Porte tes yeux sur ta mort et tu recevras chaque souffle de vie comme un don.
Porte tes yeux sur la vie passagère et tu verras l'Éternité.
Porte, ô ami, tes yeux sur ton vide, car là où tu n'es plus se trouve l'Aimé.
Faouzi Skali, Traces de lumière


Peinture: Marie-Madeleine entre ombre et lumière, Georges De la Tour.

Magnifique texte partagé par Sylvie, sur le blog de sévim.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce très beau texte, je le partagerai aussi :o))

    RépondreEffacer
  2. Je fais connaissance avec ce nouveau blog, "Le noble Chemin"...que je remercie aussi pour ses beaux textes...Je me suis permise à mon tour de partager un texte de Maître Eckhart qui me touche particulièrement:-)) Merci Danielle de permettre ces liens de coeur à coeur. Sylvie

    PS: j'ai voulu mettre un commentaire sur votre blog ( Le noble chemin) , mais je n'y suis pas arrivée...

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Sylvie, je crois je tenterai de régler ce petit problème sur mon blog.
    Merci du partage et merci à Danielle pour ce lien virtuel.
    Si tu éprouves d'autres problèmes je te serais reconnaissant de m'écrire à: noblechemin@gmail.com.

    RépondreEffacer