mercredi 23 novembre 2011

Entre les herbes hautes

















Entre les herbes hautes
Je me tiens
J'étends les bras
Je tends l'oreille, le coeur
Elles me parlent, murmurent
Le jour, la nuit

Elles m'ouvrent un chemin
M'offrent ciel, terre
M'accompagnent un temps
Me laissent aller, je vais
J'avance, m'arrête parfois
Entre les herbes hautes

Le vent des saisons
Sur moi, sur elles
Passe sans être vu
Pas moins vivant, vrai
Ainsi la vie est, respire
Entre les herbes hautes
Danielle

Photo: Sur le chemin de saint François, vers Greccio. Italie, juillet 2010.

2 commentaires:

  1. Merveilleuses paroles bien soutenues par une image tout aussi merveilleuse...
    Merci.
    Papili

    RépondreEffacer
  2. Merci au Souffle, au Vent des saisons qui nous pousse les uns vers les autres, en gestes, en mots, en images, en silence...entre les herbes hautes.

    RépondreEffacer