vendredi 13 janvier 2012

Souffle d'humanité
















J'aimerais que chaque souffle laisse sur mes lèvres des paroles de louange et en mon âme une confiance sans borne.
Or ce qu'il y a de plus humain en moi fait parfois la sourde oreille à l'appel de la Vie et lie la langue de mon coeur.
Le soupire qui s'échappe n'est point murmure d'amour.
La lassitude qui passe parfois n'est point élan candide.
Mes limites et mes fragilités deviennent détentrices d'un pouvoir invraisemblable.
D'une part, celui de voiler mon regard et d'emplir mon coeur de tristesse et de frustrations.
Et d'autre part, celui de m'ouvrir à plus grand que moi, en cet espace que je sais de Plénitude et de Miséricorde.
L'écoute profonde, la vigilance, le discernement et l'humilité deviennent des alliés de Lumière.
Car en dépit de tout, la table est mise pour moi et l'abondance m'y attend... en surabondance.

Alors de moi jaillit ce désir: À l'écho de chaque souffle, puissé-je choisir avec clarté, l'ouverture et l'espérance en ayant aux lèvres, à défaut de louange, cette gratitude de tous les possibles et la joie d'être sans cesse attendue et reçue au coeur de l'Instant.

Bonne Journée en toute humanité!
Danielle

3 commentaires:

  1. Offrir son humanité en partage comme tu le fais est un gage de vulnérabilité et d'amour..Lorsque l'on "s'engage", on nage dans l'océan de l'incertitude et du doute, peut-être, mais on est vibrant et couronné d'écume. Merci pour ces mots Danielle qui emplissent ma journée de vibrations douces et aimantes. Sylvie
    http://player.vimeo.com/video/6518109?autoplay=1

    RépondreEffacer
  2. En communion, simplement... de plus en plus vers l'accueil de ce qui est, sans jugement ni comparaison mais plutôt dans la compassion et un regard de tendresse infinie qui ne peut que jaillir de plus grand que moi...de la grâce. vaste merci Sylvie.

    RépondreEffacer
  3. Vos paroles m'ont touchée au coeur...

    Merci de votre bonne journée en toute humanité !!!
    Commencée ainsi, avec cette ouverture à l'appel de la Vie, je me réjouis...

    Bien à vous pour ce don de Vie !
    Une bénédiction dans "l'ici et maintenant"...

    RépondreEffacer