dimanche 1 juillet 2012

Attente




















Celui qui attend est comme un arbre avec ses deux oiseaux, solitude et silence. Il ne commande pas à son attente. Il bouge au gré du vent, docile à ce qui s'approche, souriant à ce qui s'éloigne.[...] dans l'attente le commencement est comme la fin, la fleur est comme le fruit, le temps comme l'éternel.
Christian Bobin, L'autre visage

2 commentaires:

  1. Merveilleux Christian Bobin... Il est le fil conducteur entre mes "chambres d'or", me permet de me reposer en Lui dès que la vie semble s'être retirée, il m'a permis d'apprendre la solitude, et l'amour. Depuis des années, cet Ami m'accompagne et maintenant je ris avec lui et tant d'autres de voir ce chemin parcouru; c'est comme si c'était maintenant! Tendresse. Sylvie

    RépondreEffacer
  2. Merci Sylvie... ton écho me touche beaucoup. Effectivement,il nous convie au repos dans le retour à l'Unique nécessaire, qui ne se goûte peut-être qu'à travers les parfums de la solitude et du silence...
    Les mots de Christian Bobin sont pour mon âme d'une fraîcheur spontanée peut importe le jour ou la nuit...il m'invite à l'écoute et au plus-être. Tendresse aussi.
    Danielle

    RépondreEffacer