mardi 24 février 2015

Puisée























Au coeur de l'ensevelissement
La puisée dans la nappe phréatique originelle
Eau fraîche pour l'humanité assoiffée
Danielle



Photo: Source naturelle au pays de mon enfance. Vallée Jonction, septembre 2014. Quelle joie de revisiter cette source près de la voie ferrée, là, nous allions remplir nos cruchons d'eau en famille... et que dire de l'eau de Pâques cueillie à l'aube... et de l'aventure sur les jadis wagons désaffectés...

Certaines choses changent, disparaissent, d'autres perdurent...souvent celles que l'on ne voit pas...
 

4 commentaires:

  1. Au bord de l'épuisement et de l’ensevelissement..puiser tes mots m'a redonner vie.. il me faut repartir, construire.. vite! Au-delà de nous la source originelle veille à se rendre accessible par moments... Ces moments où justement on se demande "pourquoi m'as-tu abandonné?" . Ainsi cette source a-t-elle redonné vie à celle que tu étais étant petite, et par ces souvenirs à celle que tu es, et par toi à celle que je suis en train de devenir... Merci d'exister chère Danielle Marguerite...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère amie, nous sommes reliées, tissées par les liens de la source originelle... se laisser irriguer, se laisser aimer, tout simplement...sans effort ni obligation. Et peu à peu, l'avènement...Tendresse

      Effacer
  2. Quel merveilleux souvenir Danielle... Je m'arrête souvent en ces lieux à mes retours de Vallée-Jonction. La source est toujours vivante, comme celles de la foi et de l'amour qui nous habitent. Merci.
    Papili

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Papili,

      Oui, que de souvenirs... toujours vivants aussi! Merci!

      Aux sources de la vie
      Nous venons puiser;
      Aux sources de la vie
      L'homme est libéré!
      Danielle

      Effacer