dimanche 26 février 2017

"Revirginité" de l'aurore



















Tout effacer sur le tableau, du jour au lendemain, se retrouver neuf à chaque aurore, dans une revirginité perpétuelle de l’émotion – voilà, et voilà seulement ce qu’il vaut la peine d’être, ou d’avoir, pour être ou avoir ce qu’imparfaitement nous sommes.

Cette aurore est la première du monde. 
...
Jamais encore une telle heure n’a existé, ni cette lumière, ni cet être qui est le mien. Ce qui sera demain sera autre, et ce que je verrai sera vu par des yeux recomposés, emplis d’une vision nouvelle.
Extrait tiré de Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa

3 commentaires:

  1. Je l'espère.Peux -tu prier pour que j'ose enfin le faire, le vivre..définitivement? Chère Danielle-Marguerite.. Nos âmes se promènent souvent ensemble sûrement la nuit.Je voudrais qu'une amie au matin m'aide à goûter à l'aube du renouveau. Chaque jour... Peux-tu être cette amie? Merci à toi, car je connais déjà la réponse.. Tendresse, Sylvie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère amie de l'aube, ensemble marchons, de nuit, de jour; le clair-obscur crée l'alliance en nos âmes amoureusement assoiffées de cet Innommable qui nous pousse au désert pour se faire oasis dans la revirginité de l'aurore. Communion de prière et d'espérance. Tendresse partagée. Danielle

      Effacer
  2. Merci Danielle pour ta réponse qui chemine dans mon cœur. En communion et tendresse.. Sylvie

    RépondreEffacer