mardi 10 octobre 2017

Tu m'as fait infini























Tu m'as fait infini, tel est ton plaisir. Ce frêle calice tu l'épuises sans cesse et le remplis sans cesse à neuf de fraîche vie.

Cette petite flûte de roseau, tu l'as emportée par les collines et les vallées et tu as soufflé, au travers, des mélodies éternellement neuves.

À l'immortel toucher de tes mains, mon coeur joyeux échappe ses limites et se répand en ineffables épanchements.

Tes dons infinis, je n'ai que mes étroites mains pour m'en saisir. Mais les âges passent et encore tu verses et toujours il reste de la place à remplir.
R. Tagore. L'Offrande lyrique.


En Action de grâce pour toutes les bénédictions reçues de l'été, ce poème de Tagore revient en mon coeur comme une offrande... Il y a de ces mots qui, à jamais ,chanteront la Fraîcheur, la Joie et la Plénitude. Il est alors doux de les fréquenter encore et encore.

1 commentaire: