mardi 8 janvier 2019

L'eau pure recherche l'assoiffé

 
















C'est toi que je veux
Toi, tel que tu es
Je veux un désirant
Un assoiffé
Un affamé
L'eau pure recherche l'assoiffé
Shams-e Tabrîzî, Maquâlât

Puisse cette année 2019 être témoin et receptacle pour faire de nous des assoiffées toujours plus désirants de l'être.  Comme le "Fais- toi capacité je me ferai torrent" de Jésus à sainte Catherine de Sienne.

Pluie de grâces et de bénédictions sur vous, vos familles, vos proches...sur le monde!
 

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne10 janvier 2019 à 08 h 01

    Merci Danielle et très belle année à tous !
    Mes voeux sont dans les deux textes signés Libellule ( mon totem guide ) , dans le morceau de guitare à quatre mains , et dans le texte de Henri Meschonnic ci- dessous ;
    que le verset d' Ezéchiel 34, 26 vous accompagne tout au long de l' année , car il contient les promesses de Dieu sur vos vies : " vous recevrez de la pluie en son temps et ce sera une pluie de bénédictions "( Ez 34, 26)

    Bonne fête Guillaume , William ce 10 janvier

    Tout de bon à vous !

    LIBELLULE

    Que l' année qui vient soit comme ce morceau de guitare à quatre mains : une composition de tout ce qui fera nos journées , un art
    de l' écoute et du temps partagé , une mélodie céleste et sainte car chaque jour est un cadeau de Dieu : Il nous donne les sons , nous suggère les tons ; à nous d' en faire une symphonie dans l' orchestre du monde ; une page de rires et de chansons - Isaac lui- même a ri - ! Percevoir l' humour de Dieu et son Amour incommensurable ... Avec nous , Il se met à table !

    Dieu prend le Visage de l' étranger qui croise ta route , de Celui qui t' enlève le doute et te rassure sur ta route.
    Dieu sort du Livre et vient visiter son Peuple dans son périple , dans ce voyage qu' est la vie et le mène à l' oasis de LA RENCONTRE,

    Libellule , le 31 décembre 2018 -

    MORCEAU DE GUITARE A QUATRE MAINS

    http://www.dailymotion.com/video/xz0xo4_guitare-a-quatre-mains_music

    LIBELLULE ,

    Que la vie te rende en beauté
    un immense bouquet de joies
    colorées et parfumées
    un bouquet de saison !
    un air de symphonie
    s' entend de l' horizon !
    Chaque jour révèle
    ce qu' il recèle
    dans un carnet de bord
    dont les pages
    sont toujours à écrire,
    à ouvrir , à découvrir !

    tout de bon à toi !
    - Libellule - 18 novembre 2018 -


    HENRI MESCHONNIC

    j’ai tellement regardé regardé
    les autres qu’ils sont une part
    maintenant de mon regard
    ma peau tout entière est regard
    mes mains sont des yeux
    mes yeux
    sont des mains
    et je marche visage
    de vie en vie
    être le monde n’a pas de fin
    à mon plaisir
    j’avance sans savoir
    plus je suis en moi moins je
    me fais à l’idée que j’ai de moi
    tellement j’entre chez tous
    ceux que j’aime
    que je suis en chemin d’infini .
    - Henri Meschonnic , » Et la terre coule « 

    RépondreEffacer