jeudi 8 août 2019

Prière quotidienne























Seigneur Dieu,
Amour qui se propose à mon alliance,

Qui suscite en moi la vie,

Feu brûlant qui ne s'éteint jamais,
Consume mes passions pour qu'elles deviennent don.

Aide-moi à faire de moi,
Dans le silence et l'effacement absolu,

Un espace illimité,

Pour que ta Présence Infinie, de lumière et d'amour

Y naisse et s'y révèle,

Apprends-moi à te découvrir sans cesse,
Et sois la respiration de ma vie,

Mon ciel intérieur, mon soleil caché, ma tendresse
Et que je puisse, par ta grâce,

Refléter ton visage à tous mes frère.

Maurice Zundel

Photo: De mon balcon, magnificence d'un ciel de juillet. Quelle grâce!

2 commentaires:

  1. Myriam de Terwangne14 août 2019 à 04 h 32

    Merci Danielle pour ce si beau texte de Maurice Zundel .
    J' aime beaucoup le " ciel intérieur " qu' il évoque !
    En écho , bonne lecture de cette page et heureuse Fête de l' Assomption demain ;


    Ce 14 août , bonne fête de Saint Maximilien Kolbe ( +1941 )

    MAURICE ZUNDEL ( à Lausanne en 1962 ) :

    L’aventure, c’est nous-mêmes, c’est révéler Dieu
    C’est de nous qu’il s’agit, c’est nous qui devons devenir justement quelque chose de tellement précieux, de tellement grand, de tellement beau qu’il apparaisse en effet que le Ciel est au-dedans de nous et que, à travers notre visage, la Présence même, infinie, la Présence Infinie se révèle et se communique.
    Car finalement, l’aventure que nous avons à courir, ce n’est pas moins que celle-là, je veux dire celle de révéler Dieu, de Le faire entrer dans l’histoire, d’inscrire Sa Présence, Sa Présence de Lumière et d’Amour dans tous les gestes de la vie.
    Maurice Zundel , 1962 «  Le ciel , c' est ici maintenant « 

    COLETTE NYS- MAZURE
    croire chaque matin que la merveille peut surgir :
    la vie n'est-elle pas surprenante ?
    Colette Nys- Mazure -

    COLETTE NYS- MAZURE
    " Nous vous en prions, sous le familier,
    découvrez l'insolite,
    sous le quotidien, décelez l'inexplicable.
    Puisse toute chose dite habituelle vous inquiéter. " 
    Colette Nys- Mazure

    J. BIEBUYCK
    "La vie est belle
    à qui chaque matin
    l'invente puis la chante."
    - J. Biebuyck -

    PIERRE- ALBERT BIROT
    St-Anicet
    As-tu donc pris
    Toute la poésie
    De ce bel horizon
    Lève-toi
    Et va
    Vers ce manteau vert
    (Pierre Albert-Birot)

    SAINT Jean Marie Vianney 
    "Le Saint Esprit est
    comme un jardinier
    qui cultive notre âme"

    -Saint Jean Marie Vianney-

    MONTAIGNE :
    "Notre âme s élargit d autant qu elle se remplit"
    -Montaigne-

    ALEXANDRE SATTLER, photographe
    Des photos exceptionnelles !

    https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x479165c595fd7b71%3A0x167c13938cd7279!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipN6dS1yfStX0oFke-qa6XIbrPlFr85sh8L4NFJo%3Dw299-h200-k-no!5salexandre%20sattler%20photographe%20-%20Recherche%20Google!15sCAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipNaO-EfyNye0mI7T5cvE5B0jZPn81gB2anP452t&sa=X&ved=2ahUKEwii3ZG1z4HkAhXM1qQKHd3LDbcQoiowFnoECA4QBg  



    MARIE, ARCHE VIVANTE DE L' ALLIANCE

    https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2475/Marie-arche-vivante-de-l-Alliance-2013-04-09-933460   

    RépondreEffacer