jeudi 2 janvier 2020

















Dans le Silence et l'abondante Splendeur de l'Hiver; Paix, Joie et bénédictions aussi nombreuses et uniques que les flocons de neige!

Photo: Entrelacs. Vue de mon ermitage au premier réveil de 2020! Action de grâce!


1 commentaire:

  1. Ah! Merci , c' est magnifique ! Meilleurs voeux !
    En écho , François Cheng, le père Yves Pirard , Alexandre Jollien et le Pape François ont aussi leur mot à dire !

    Bonne fête de l' Epiphanie dimanche 5 janvier

    Belle année à tous !

    FRANCOIS CHENG

    « On prend conscience que la beauté peut-être un don durable, si l’on se rappelle qu’elle est une promesse tenue dès l’origine. C’est pourquoi le désir de beauté ne se limite plus à un objet de beauté ; le désir aspire à rejoindre le désir originel de beauté qui a présidé à l’avènement de l’univers, à l’aventure de la vie. Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde ».
     
    François Cheng , Cinq méditations sur la BEAUTé , Editions Albin Michel, p. 52


    PERE YVES GIRARD

    LA SAGESSE


    Souriante sur le seuil

    Elle est toute en majesté, mais le meilleur de sa joie est de se retrouver parmi les enfants des hommes. ( cf.Pr 8,31).  C’est une réalité imposante de grandeur, sans cesser d’être ce qu’il y a de plus simple et de plus facilement abordable. Elle préside au plus sérieux de tous les travaux, celui de la création des mondes, mais elle s’amuse aussi comme une enfant en présence de l’Éternel. C’est un mystère incompréhensible, comme nous le rappelle l’Âpôtre, mais  » elle se laisse facilement contempler par ceux qui l’aiment  » ( cf.Pr 8,17 ). Nous rêvons de la conquérir, mais elle devance nos attentes. Nous l’aurons cherchée toute notre vie pour nous rendre compte un jour qu’elle se tenait assise, souriante, dans les marches de notre escalier.
    Yves Girard o.c.s.o.  (  L’invisible beauté )

    HOMELIE DU PAPE FRANCOIS POUR L' EPIPHANIE 2017

    ... « Les mages ont senti la nostalgie, ils ne voulaient plus les choses habituelles. Ils étaient habitués, accoutumés aux Hérode de leur temps et en étaient fatigués. Mais là, à Bethléem, il y avait une promesse de nouveauté, une promesse de gratuité. Là quelque chose de nouveau arrivait ; les mages ont pu adorer parce qu’ils ont eu le courage de marcher et, se prosternant devant le petit, se prosternant devant le pauvre, se prosternant devant celui qui est sans défense, se prosternant devant l’Enfant de Bethléem insolite et inconnu, ils ont découvert la Gloire de Dieu. »

    Source : BOLLETTINO N. 0010 – 06.01.2017

    http://www.eglise.catholique.fr/actualites/433087-homelie-du-pape-francois-pour-lepiphanie-2017/

    LA SAGESSE , LA QUESTION PHILO
    avec Alexandre Jollien

    Interview d' Alexandre Jollien à découvrir sur cette page des salésiens coopérateurs de Belgique ( quatre minutes )

    Très intéressant !!

    https://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/octobre18.html

    RépondreEffacer