dimanche 27 septembre 2009

Aller aux graines!






Aller aux graines????

Oui, oui, j'y suis allée ce matin, sur les plateaux qui surplombent la mer.

Les graines ce sont de petits fruits rouges qui s'apparentent à la canneberge. En fait en anglais ce sont les lowbush cranberries, en français on pourrait les appeler canneberges sauvages. Ces petites merveilles écarlates poussent au sol sur le tapis de mousse... on les cueille, on tourne la tête et on se retourne et il y en a encore!!!

Je remercie notre Terre Mère pour sa générosité... chaque "graine" cueillie me chante gratitude!

2 commentaires:

  1. Wow !!! Je tripe sur les photos... Le sol est tellement riche en pleins de petites plantes différentes, c'est impressionnant. Est-ce que tu vas cuisiner ces fruits ?

    RépondreEffacer
  2. Le sol est comme un nuage...quand on marche on enfonce un peu dans le moelleux!!! C'est vraiment réconfortant:-)

    Pour la cuisine des fruits, je prévois muffins, biscuits, confitures peut-être mais pour l'instant impossible, je n'ai rien pour cuisiner sinon une gamelle de camping prêtée! J'ai donc congelé ma récolte, j'attends toujours mes boîtes de déménagement qui ne sont pas arrivées samedi dernier...samedi prochain puisqu'il n'y a qu'un bateau par semaine...c'est là que je me dis que c'est un peu isolé!!! ;-)

    RépondreEffacer