lundi 28 septembre 2009

S'acquitter de sa tâche avec soin



"Bien s'acquitte de sa tâche, avec amour et respect de la nature de cette tâche et en veillant bien à son but, c'est m'unir à la volonté de Dieu dans mon travail. Je deviens l'instrument de Dieu. Il travaille par moi."
Thomas Merton. Nouvelles semences de contemplation



Lourdes-de-Blanc-Sablon est aussi un lieu de pèlerinage important sur la Basse-Côte-Nord. Selon les dires, plusieurs marins perdus en pleines mer (tempête, brouillard, etc.) auraient prié la Vierge Marie et auraient été sauvés des eaux. Ce qui explique la dévotion mariale ici.


Du haut de la petite montagne où veille Marie, la vue est magnifique et le repos à côté de notre mère du ciel est bienfaisant. L'hôpital où je travaillerai est le grand bâtiment de briques rouges avec une toiture grise, derrière la maison bleu-pâle au centre droit de la photo (cliquez sur la photo pour la voir en gros plan).

Aujourd'hui était ma première journée d'orientation; orientation qui durera près de 3 semaines. Il y a beaucoup à apprendre et la diversité des soins et de la clientèle s'avèrent des éléments intéressants sur le chemin...

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire