jeudi 14 janvier 2010

La communauté, une terre fertile






















La communauté est ce lieu (autant intérieur qu’extérieur) où l’on respire ensemble la même Présence. Un lieu où chacun contribue de son souffle au Souffle, où chacun offre à l’autre ses dons avec liberté et bienveillance, où chacun offre sa fleur unique au grand bouquet de Vie, avec ses couleurs, ses parfums, ses particularités, sa constitution, ses cycles, etc.

« La fleur ne se demande pas si elle est belle ou laide, elle ouvre sa corolle pour afficher fièrement toutes ses richesses. »

La communauté est une terre d’accueil où chaque fleur a sa place. Et chaque fleur contribue à la beauté du jardin, à sa richesse, à sa fertilité.

En fait, la communauté est tel un sol fertile où chaque fleur se dépose, s’enracine, grandit, s’épanouit, s’offre, meurt et revit.

Chaque fleur est et vit tout simplement dans la conscience globale qu’elle fait partie d’un tout. La fleur se nourrit du sol, elle y puise l’eau et les nutriments nécessaires à sa croissance tout en y déposant ses propres richesses qui profitent à leur tour à la croissance et à l’épanouissement de ses compagnes. Elle offre son potentiel d’amour et de lumière... qui en fait ne lui appartient pas.

Et quelle joie pour le monde que ce bouquet d’harmonie, de partage, de croissance, de bienveillance, de vie… quelle merveille pour le ciel que cette danse des couleurs et cette ode parfumée… et quelle grâce d’en faire partie et de veiller jour après jour à ce qu’elle soit toujours plus belle et rayonnante!
Danielle- Marguerite

P.S. Grande joie en mon coeur suite à la merveilleuse rencontre d'hier soir à la Librairie Paulines. Le Noble Chemin nous fait vivre et nous aide à alimenter le feu de nos coeurs pour que nous soyons, un peu plus chaque jour, un"peuple ardent à faire le bien". Merci!

1 commentaire:

  1. Je seconde ma chère !!! LOL Tu écris tellement bien qu'il n'y a rien à rajouter.

    RépondreEffacer