jeudi 21 janvier 2010

Retour à la côte d'accueil






















Le soir m'a portée sur ses ailes,
Pour me déposer avec douceur,
Sur ma côte d'accueil.

J'ai respiré, j'ai fermé les yeux, j'ai savouré...
Mes alvéoles pulmonaires en fête, j'ai expiré en sourire,
J'ai bu la fraîcheur de l'air de tous mes sens,.

Le compact métropolitain a fait place à la vastitude côtière,
Retour à l'horizon aux bras grand ouverts, à la mer en frissons,
Aux spectacles du ciel en étoiles, qui remplissent nos yeux sans compter.

Et le silence, le calme, le dépouillement du paysage...
Il me tardait ce matin d'aller saluer la berge... enneigée? Non...
Un simple collier de givre brille sous le regard de l'astre solaire.

Hier paraît-il, communauté de petits phoques,
S'entretenait sur les fauteuils de glace.
Aujourd'hui, congé? timidité? migration?
À demain peut-être! J'y serai!
Danielle-Marguerite

P.S. Ici, à Blanc-Sablon, il y a moins de neige que lors de mon départ pour les vacances il y a 3 semaines... Montréal est plus blanche que la Côte! Le monde à l'envers... partout la nature parle par elle-même n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire