jeudi 2 décembre 2010

Toujours j'essaierai

























Vie de ma vie, toujours j'essaierai de garder mon corps pur, sachant que sur chacun de mes membres repose ton vivant toucher.

Toujours j'essaierai de garder de toute fausseté mes pensées, sachant que tu es cette vérité qui éveille la lumière de la raison dans mon esprit.

Toujours j'essaierai d'écarter toute méchanceté de mon coeur et de maintenir en fleur mon amour, sachant que tu as ta demeure dans le secret autel de mon coeur.

Et ce sera mon effort de te révéler dans mes actes, sachant que c'est ton pouvoir qui me donne force pour agir.
Rabindranath Tagore, L'Offrande lyrique

Photo: Pois de senteur offert à la terre italienne, juin 2010.

P.S. Cet espace sera une fois de plus enveloppé du silence fertile d'une fin de semaine de retraite. Au plaisir de vous retrouver lundi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire