jeudi 9 mai 2013

Donne-moi



















Donne-moi la mort ou la vie,

donne-moi l'ombre ou la gloire,

donne-moi le combat ou la paix,

donne à ma vie la faiblesse ou la force,

à tout je dis : Oui.

Donne-moi pauvreté ou richesse,

donne-moi la source ou le désert, 

donne-moi la joie ou la tristesse, 

donne-moi les épreuves ou donne moi le ciel, 

ma douce vie, soleil sans nuage.

Seigneur, si tu me veux dans la joie,

par amour pour toi je veux me réjouir, 

si tu me fais porter le poids du jour, 

pour toi je veux mourir à la peine,

dis moi où, dis moi comment.
Extrait d'une prière de Sainte Thérèse d'Avila

Photo: Ombre et lumière au jardin japonais, Montréal, le 7 mai 2012.

1 commentaire:

  1. Je dis oui
    Car je t aime

    Merci Danielle
    Tendres pensees d Istanbul

    Sylvie

    RépondreEffacer