mercredi 12 juin 2013

Confiance dans l'Être


La confiance dans l'Être est la confiance dans la vie, quelles que soient les circonstances, quelles que soient les difficultés. On sait que la vie nous veut du bien.
Extrait d'un entretien d'Edmond Blattchen avec J. Y. Leloup

Photo: Iris épanoui. Jardin botanique de Montréal. Juin 2013.



2 commentaires:

  1. Merci pour ce blog rempli de douceur... oui, la confiance, quand elle est là, elle nous porte, elle nous réjouit... elle nous donne tout, j'ai l'impression... en ce moment, elle dure en moi, comme si elle ne devait jamais me quitter, ma vie en est transformée... l'impression que quoi qu'il arrive, même le pire, je ne risque rien, je me sens dans une sécurité totale... c'est si bon... comment l'apporter aux gens qui souffrent???

    RépondreEffacer
  2. Quel bel écho! Merci Pascale.
    Comment apporter cet esprit de confiance? Peut-être simplement en témoignant de qui nous sommes le plus justement possible... et comme dit saint François, si nécessaire en utilisant des mots.
    Unité dans confiance qui transfigure. Danielle

    RépondreEffacer