vendredi 7 juin 2013

Avancement

























Mon grand avancement se fait quand Dieu me porte dans ses bras. C'est l'action de son bon plaisir, qui est le principal instrument de mon progrès intérieur. Là ce ne sont plus mes petits pas, ce sont les grands pas de Dieu. Il me porte plus que je ne marche.
Les Chartreux, Chemin vers le silence intérieur, p.62.

Photo: Vitrail au monastère franciscain de Greccio. Italie, juin 2010.

2 commentaires:

  1. Comme à chaque fois, je sens tes pas tout près des miens, Danielle, mais je ne pensais pas à ceux de Dieu qui nous porte, et cette pensée me fait du bien. Il m'arrive tellement souvent de penser que je "n'avance pas " assez vite, ou même pas du tout. Alors qu'en moi pourtant je sens bien qu'il n'y a pas de quoi "s'inquiéter". Merci à toi, dans ce beau chemin dans l'invisible. En amitié, selam, sylvie

    RépondreEffacer
  2. Merci Sylvie de ton écho en transparence.
    À l'inquiétude, la citation du 15 juin 2013 m'interpelle et m'invite à l'audace de l'assurance. Ce n'est peut-être pas nous qui devons avancer mais Lui que l'on doit laisser avancer en nous...là est le grand défi...Le laisser faire.
    Merci Amie de partager la route. Tendresse. Danielle

    RépondreEffacer