Un lieu de partage, de moments d’éternité, où l’espace d’un instant… ou deux, les cœurs se rencontrent, se parlent, se reconnaissent et vibrent à la symphonie d’union entre Ciel et Terre. Un espace pour marcher ensemble… pour exprimer la Vie, pour la Vivre.
mardi 11 mai 2010
Au retour... un chant de fleurs
Les mélodies de la mer et les horizons sans fin sont remplacés par les arbres qui louangent le ciel et le vert tendre rieur des gazons et des feuilles...
Certes il y a une quantité phénoménale de gens, de bruit, de stimuli qui contraste avec l'espace blanc-sablonneux...
Quelques "nausées mentales" mais je me réfugie dans le bleu du ciel ou le vert de vie, j'écoute la poésie de la nature, les discours fleuris et j'essaie de reconnaître les graines d'amour en chaque chose, en chaque personne...
Les fleurs sont de douces compagnes lorsque la nostalgie visite ou que le béton dévitalise, les fleurs... et les bras de mon bien-aimé!
Danielle-Marguerite
Photo: Chant ensoleillé de tulipes sur le chemin qui mène au marché Maisonneuve.
Je vais continuer d'alimenter cet espace qui ne sera plus une antenne sur la côte mais bien tout simplement une antenne sur la vie. Certaines photos de la Basse-Côte-Nord seront quand même encore mises à l'honneur.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreEffacerQuel contraste en effet ces fleurs bien cordées et nombreuses avec celles plus timides et isolées que tu nous a présentées le vendredi 7 mai sous le titre La Sainteté. C'est l'exubérance de la ville opposée à la timidité de la Côte qui sait cependant prendre sa place d'autres façons. Belle journée.
ilipap
Bon et beau retour chère enfant.
RépondreEffacerOui, la ville a aussi ses attraits pour qui, comme toi, peut et veut les découvrir. Tu as, pour cela, les yeux du coeur et de l'âme.
L'honneur réservé à la Côte sera toujours bienvenu. La mer avec sa diversitté dans son unicité, les paysages parfois déroutants, toujours envoûtants, le regard qui porte loin, très loin. J'y ai passé une belle semaine... merveilleuse. Bien sûr la compagnie y fut pour beaucoup. Et encore, de nuit comme de jour, la Côte me murmure des souvenirs soutenus par ta voix: "Regarde comme c'est beau!"
Bon et beau retour... dans les bras de ton amour.
ilipap