samedi 22 mai 2010

Puissè-je























Dans chaque action, parole, pensée, regard, souffle,
Puissè-je toujours avoir conscience de la racine de l'amour qui est la source de tout.

Dans chaque réaction, agréable ou désagréable,
Puissè-je toujours me relier à cette source d'amour au fond de mon coeur.
Ainsi pourrai-je rester disposée à l'action, à la parole et à la pensée justes
Justes dans l'accueil, dans l'amour, pour l'amour, pour la paix.

Puissè-je me rappeler, malgré mes heurts, et mes inconforts,
le message de vie que j'ai reçu et dont je veux témoigner
Ainsi pourrai-je me laisser habiter sans cesse de bienveillance, pour moi, pour l'autre, comme l'Autre.

Puissè-je, chanter, dans l'émerveillement et dans la joie,
toute la gratitude d'être bien vivante de cet Amour
Ainsi, comme la fleur, pourrai-je offrir mes pétales au ciel, sans condition, en répondant simplement au mouvement de la Vie.

Comme dit St-Augustin: «Aie au fond du coeur la racine de l'amour : De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.»
Danielle-marguerite


Photo: Épanouies sont les clématites au jardin botanique. Blanches, elle murmurent: puissè-je arriver à votre cœur.

1 commentaire: