mercredi 15 septembre 2010

L'été a été bien rempli






























L'été a été bien rempli

De décollages et d'atterrissages
au sens propre et au sens figurés
De montées escarpées et de descentes
au sens propre et au sens figuré
De déménagements et d'ancrages
au sens propre et au sens figuré
De soleil et de pluie
De rêves et de réalités
L'été a été bien rempli

À travers ce mouvement de balançoire
La louange et l'action de grâce sont des liants
Favorisant les passages
Adoucissant les contrastes
Harmonisant les transitions
Offrant repos et paix
Stabilité et grâces
Au corps-coeur-esprit qui s'agite
L'été a été bien rempli

L'été a été bien rempli
et ses parfums persistent
En mes mains ils se déposent
en Ses mains je me dépose
Et dans cet espace de paix et d'amour
Mon coeur aspire à demeurer
Mon âme respire la demeure
L'été a été bien rempli
Une autre saison est proche
Danielle-Marguerite

2 commentaires:

  1. Bonjour Danielle,
    Quel beau témoignage ! Avec simplicité, avec humilité, avec sérénité, avec amour.
    Oui, "l'été a été bien rempli... une autre saison est proche"... c'est celle des récoltes de tout ce qui été semé. Prépare ton garde-manger intérieur... au besoin, aggrandis-le.
    xx ilipap

    RépondreEffacer
  2. Cher Papa,
    merci pour ces mots qui résonnent en moi comme une musique car durs sont les labeurs de l'avant-récolte... particulièrement dans le Longchamps de la terre de l'intérieur!

    Union de prière

    RépondreEffacer