lundi 13 septembre 2010

Nourrir les sentiments de joie



Le bonheur n'est pas quelque chose d'individuel; il est de la nature de l'inter-être. Quand vous réussissez à faire sourire un ami, son bonheur vous nourrit; quand vous parvenez à la paix, à la joie, et au bonheur vous le faîtes pour tout le monde. Commencez par vous nourrir de sentiments de joie.
Pratiquez la méditation marchée dans la nature, appréciez l'air frais, les arbres, les étoiles dans le ciel nocturne.
Si vous allez dans ce sens, votre souffrance, vos soucis, vos formations mentales douloureuses commenceront à se transformer.
Les sentiments de joie ont la capacité de transformer les sentiments de chagrin et de douleur en nous.
THICH NHAT HANH


Note: Le silence a unifié corps, coeur et esprit à travers le souffle de cette retraite organisée par Le Noble Chemin.Dix jours de rencontre avec soi, avec le souffle, avec ce qui est, tout simplement, en faisant face à ce qui réjouit et ce qui heurte au jardin intérieur. Un chemin noble qui ouvre à la connaissance de soi, un cadeau pour soi et pour le monde. Personnellement, j'ai eu l'honneur d'être "mère" en étroite collaboration avec notre Mère Gaïa pour cuisiner et offrir couleurs et parfums aux retraitants. Un silence d'un autre ordre peut-être; un silence d'offrande, de soutien, de gratitude... merci à tous les feux de prière, de méditation, de louange qui soutiennent le monde.

Voilà donc un autre retour en ville, cette fois-ci après 10 jours dans les bras de la calme nature d'Entrelacs avec dans le coeur la reconnaissance de la grâce de s'offrir ce temps et d'avoir le désir de recommencer!

Danielle-Marguerite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire