jeudi 17 mars 2011

La flamme et le buisson sec























Je suis la flamme et je suis le buisson sec,
et une partie de moi consume l'autre.

Khalil Gibran, Le sable et l'écume (1926)


Puisse la conscience de mes sécheresses et de mes obscurités devenir la flamme qui les illumine et les transfigure.

Photo: Au coeur de la toundra de la Basse-Côte-Nord, novembre 2009.

4 commentaires:

  1. Je suis un buisson ardent... Il s'est imposé à moi sur une de mes toiles...
    http://www.divshare.com/img/display/14346865-f84

    Bien à toi, Sylvie

    RépondreEffacer
  2. Ta photo, et la prière qui l'accompagne, me touchent beaucoup.Sylvie

    RépondreEffacer
  3. Magnifique! Je me rappelle de l'avoir remarqué sur ton blog. Merci Sylvie pour ce partage d'une belle transparence.

    RépondreEffacer
  4. Oups, décalage, j'ai répondu au premier message. Je n'avais pas vu le deuxième. Encore merci! La nature parle tellement de nous et de nos réalités...tant de secrets pour oreilles, yeux et coeurs attentifs!
    Danielle

    RépondreEffacer