samedi 19 mars 2011

Lumière d'ombre


























Ce que je crois désert est oasis pour Dieu

Ce que je crois mort est la promesse de vie pour Lui
Ce que je vois noir est la source de Sa lumière

Ce que je n'aime pas de moi est ce qui L'émeut de compassion


Il est la voix qui moissonne dans le désert

La Vie qui émane des tombeaux

La lumière qui brille dans la nuit

L'amour au coeur même de ce qui n'est pas aimé

Danielle- Marguerite


Joyeuse espérance!

Photo: Chapelle à même le roc, sanctuaire de Fonte Colombo, sur le chemin de St-François d'Assise. Italie, juin 2010.

5 commentaires:

  1. Merci Danielle ... J'ai mis ton poème avec le texte d'Arnaud " Dire oui". J'y ai trouvé la même espérance. Sylvie

    RépondreEffacer
  2. En résonance avec cette espérance , il y a les poèmes de Lilou, Lise, en particulier celui-ci:

    http://mots-a-mots.over-blog.net/article-au-fil-des-mots-69674290.html

    Bien à toi, Sylvie

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ce lien, merci pour les mots qui s'offrent en partage et qui parlent de nous et de l'Au-delà de nous. Merci Sylvie, merci Lise.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Danielle,
    Il n'y a pas d'âge pour espérer une complète lumière. Merci pour cet espoir que tu partages.
    ilipap

    RépondreEffacer