mardi 20 novembre 2012

Donne-moi la force



















Ceci est ma prière vers toi, mon Seigneur frappe, frappe à la racine de cette ladrerie dans mon coeur.

Donne-moi la force de supporter légèrement mes chagrins et mes joies.

Donne-moi la force de rendre mon amour abondant en services.

Donne-moi la force de ne jamais désavouer le pauvre ni plier le genou devant le pouvoir insolent.

Donne-moi la force d'élever mon esprit loin au-dessus des futilités quotidiennes.

Et donne-moi la force de soumettre ma force à ta volonté avec amour.
Rabindranath Tagore, L'Offrande lyrique. p. 65.


Photo: Force des saules dans le novembre du parc Jarry. Montréal, à quelques pas de chez moi.

4 commentaires:

  1. Merci Danielle..je me sens toujours en lien avec toi, je ne peux qu'être émerveillée de ces cadeaux, de ces ponts , comme sur des arcs-en-ciel. Bien des effrois à traverser parfois pour retrouver la joie. Donne -moi la force est la seule supplique possible. Merci . Très sincèrement, et avec mille tendresses. Sylvie

    RépondreEffacer
  2. ..Je me permets de partager ces mots sur mon blog. Merci. Sylvie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Sylvie, oui, sans aucun doute nous nous faisons écho dans le Vaste Espace... avec ce qu'il y a de plus lumineux et de plus vulnérable en nous. Ce qui me touche toujours est que la supplique devient la réponse à cette supplique, celle qui nous porte et nous relève.
      Amie, je suis heureuse de partager la route avec toi. Merci. Tendresse sororale. Danielle

      Effacer
  3. "Ce qui me touche toujours est que la supplique devient la réponse à cette supplique, celle qui nous porte et nous relève."
    Je suis également très touchée par celà.. Merci encore Danielle. Sylvie

    RépondreEffacer