lundi 4 octobre 2010

Prière simple


Seigneur, Fais de moi un instrument de paix,

Là où est haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le désespoir que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Fais que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en donnant que l'on reçoit ;
c'est en s'oubliant soi-même que l'on se trouve ;
c'est en pardonnant que l'on est pardonné ;
c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.

Prière attribuée à St François d'Assise

Aujourd'hui 4 octobre, fête de saint-François, puissions-nous célébrer la paix et la joie fraternelle avec tous nos frères et soeurs de la Terre et du Ciel!

Bonne Journée!

Photo: Statue de bronze de François d'Assise à l'entrée du sanctuaire des "Carceri"près d'Assise. Juillet 2010.


1 commentaire:

  1. Bonjour Danielle,
    Toujours belle prière que cette prière de Saint-François ! Engageante, mais pleine de vérité et de sens... et combien vraie quand on réussit, un tant soit peu, à la mettre en pratique dans sa vie. En tout, ou en partie, c'est le bonheur assuré... pas nécessairement ce bonheur venant de la conception humaine et terrestre.
    Que la journée et la semaine soient bonnes et tendres pour toi.
    ilipap

    RépondreEffacer