jeudi 3 février 2011

Je suis l'atome




























Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil,
A l'atome, je dis: demeure. Et au soleil : arrête-toi.
Je suis la lueur de l'aube, je suis l'haleine du soir,
Je suis le murmure du bocage, la masse ondoyante de la mer.
Je suis l'étincelle de la pierre, l'oeil d'or du métal...
Je suis a la fois le nuage et la pluie, j'ai arrosé la prairie.
Jaläl ud Dîn Rumi

Photo: Arrêt en mouvement d'un cristal d'eau. Lachute, décembre 2010.
Le Tout, contenu et manifesté en tout; dans l'immense comme dans le minuscule, dans l'ancrage comme dans l'envol, dans le durable comme dans l'éphémère.

3 commentaires:

  1. Magnifique poème et quel sens de l'Amour chez Rûmi!

    RépondreEffacer
  2. Je suis la pluie et la prairie...
    La photo, et le commentaire de la photo complètent merveilleusement ce merveilleux poème. Merci Danielle
    Sylvie

    RépondreEffacer
  3. Merci aussi à toi Sylvie pour la pureté du regard et la sagesse de compréhension
    Danielle

    RépondreEffacer