mardi 22 février 2011

Silences éblouissants






















J'avais envie d'air, d'azur, de scintillements, j'ai marché dans la neige, j'ai traversé des silences éblouissants, j'ai vu, entendu, senti plus loin que le bout de mes ongles, je crois même avoir griffé le bleu du ciel, trempé mes lèvres à la source des sources, comme un muscle tendu, d'espace et de vent, collé à mes os qui continuaient de marcher, racines aériennes, lumière et humus, élan immobile, flèche d'un seul regard, centre et circonférence d'un même cercle insaisissable.
Philippe Mac Leod, Le pacte de lumière


Photo: Silences blancs de Blanc-Sablon. Mars 2010.
Malgré le temps qui passe, la mouvance des saisons et le quotidien métropolitain, la Côte reste présente à mon esprit et le vent du large continue de souffler sur ma vie.
Ce qui m'anime à poursuivre le partage en photos des merveilles de cette région éloignée du Québec.

2 commentaires:

  1. Alors que mon regard se perd dans cet infini, mon coeur se remplis de la grandeur et de la beauté de cette création.

    RépondreEffacer
  2. Oui, l'infini de la Côte(de toutes les côtes et de tous les paysages qui nous le rappelle) entre dans nos yeux et descend nourrir et irriguer nos coeurs. Merci Pierre.

    RépondreEffacer