samedi 12 février 2011

L'amour emplit tous les vides






















L'amour est simple, il dort dans les replis de nos travaux. Entre nos gestes, entre nos pensées hésitantes, il emplit tous les vides que nous laissons.

Il somnole sur les étagères. Dans le désordre immobile d'une après-midi silencieuse. Plus léger, plus libre et plus insaisissable que les brefs éveils qui parfois nous traversent et font frémir nos chairs.
Philippe Mac Leod, La liturgie des saisons


L'âme aspire et l'oeil saisit à travers le désordre apparent, toute la sagesse du présent, le rayon de lumière qui embrasse tout; l'oreille entend le chant du plein et la symphonie de l'instant qui passe, immobile, silencieux, vibrant.

2 commentaires:

  1. J'emporte ces belles phrases dans mon coeur pour une semaine de retraite en Ardèche...je te laisse guetter l'amour dans tous les recoins...je vais faire le plein moi aussi. A bientôt Danielle-Marguerite. Sylvie

    RépondreEffacer
  2. Merci Sylvie,
    Dans mon grand désir de guetter l'amour dans tous les recoins, je me rends compte que c'est Lui, c'est l'amour qui me guette...vient alors l'offrande reçue du regard amoureux sur moi, sur toi, sur le monde.
    Bonne retraite, douce Rencontre. Je suis en joie pour toi!

    RépondreEffacer