mardi 10 novembre 2009

La joie de la mousse!



Clin d'oeil de mousse en ce bel après-midi ensoleillé!

La neige est tombée, est restée quelques jours et a redécouvert la peau de la terre. Encore quelques jours avant de laisser en dormance la joie de marcher est d'être enveloppée par le sol moussu de la toudra... ensuite viendra la joie de marcher et glisser dans l'infini blanc!

Depuis mon arrivée, je marche beaucoup dans les environs et chaque fois je redécouvre la sensation de légèreté et de repos en posant et laissant se déposer mes pas dans le tissu souple du sol. Les pieds s'enfoncent légèrement dans un monde spongieux, les chaussures se cachent un peu parfois beaucoup, jeu de cache- cache! En marchant un peu plus vite, je sens même que je rebondis! C'est joyeux, le rire surgit et la gratitude de l'instant présent. Il est tellement agréable de pratiquer la méditation marchée et d'habiter chaque pas...

Bonne Journée!

1 commentaire:

  1. Merci chère Marguerite pour toutes ces magnifiques photos accompagnées de commentaires, réflexions, prières qui nous invitent, et nous incitent, à la détente, à l'intériorisation, à l'admiration. Chaque jour m'apporte son lot de merveilles. Et comme un enfant, j'ai déjà hâte au lendemain. N'y vois là aucune pression, qui serait d'ailleurs inutile puisqu'elle engendrerait un manque de spontanéité.
    Les satellites de tout acabit peuvent bien nous montrer la terre dans son ensemble, ce qui est agréable aussi, mais ça ne vaudra jamais la micro présentation des végétaux de ton désormais coin de pays. D'autant que l'on y voit ici ces petits petons si familiers.
    Merci Marguerite pour ces belles pages.
    xx ilipap xx

    RépondreEffacer