mercredi 4 novembre 2009

La tendresse, le langage du coeur


" La tendresse, c'est le langage de l'accueil, de la réconciliation et du pardon. La tendresse, c'est la fine pointe de l'amour qui permet de saisir silencieusement, intuitivement, toutes les ramifications de l'amour que vivent mon frère, ma soeur, mon époux, mon épouse, mes enfants. Le langage de la tendresse, c'est le langage de la confiance, de la délicatesse, de la patience et de la compréhension. Bref, c'est le langage du coeur"
René Pageau, Les armes de la tendresse.

"Oui, si tu veux qu'une personne s'ouvre à toi, sois tendre pour elle. Rien n'ouvre plus le coeur que cette douceur, cette mansuétude. Elle adoucit, elle élargit l'espace intérieur."
Christian Beaulieu, Ma blessure est tendresse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire