Frères, examinez avec soins vos demeures intérieures, ouvrez les yeux et considérez votre capital d'amour, et puis augmentez la somme que vous aurez découvert en vous-mêmes. Veillez sur ce trésor afin d'être riches intérieurement. On dit chers les biens qui ont un grand prix et avec raison... Mais quoi de plus cher que l'amour mes frères? À votre avis, quel en est le prix? Et comment le payer?
Le prix d'une terre, celui du blé, c'est ton argent; le prix d'une perle, c'est ton or; mais le prix de l'amour, c'est toi-même. Si tu veux acheter un champ, un bijou, une bête, tu cherches les fonds nécessaires, tu regardes autour de toi. Mais si tu désires posséder l'amour, ne cherche que toi-même, c'est toi-même qu'il faut trouver.
Que crains-tu en te donnant? De te perdre? Au contraire c'est en refusant de te donner que tu te perds. L'Amour lui-même s'exprime par la bouche de la Sagesse et apaise d'un mot le désarroi où te jetait cette parole: «Donne-toi toi-même!» Si quelqu'un voulait te vendre un terrain, il te dirait:«Donne-moi ton argent» ou pour autre chose:«Donne-moi ta monnaie». Écoute ce que te dit l'Amour par la bouche de la Sagesse: «Mon enfant, donne-moi ton coeur» (Pr 23,26)
Évangile au quotidien (méditations quotidiennes en ligne)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire