samedi 19 décembre 2009

Être riche en vue de Dieu




























Frères, examinez avec soins vos demeures intérieures, ouvrez les yeux et considérez votre capital d'amour, et puis augmentez la somme que vous aurez découvert en vous-mêmes. Veillez sur ce trésor afin d'être riches intérieurement. On dit chers les biens qui ont un grand prix et avec raison... Mais quoi de plus cher que l'amour mes frères? À votre avis, quel en est le prix? Et comment le payer?

Le prix d'une terre, celui du blé, c'est ton argent; le prix d'une perle, c'est ton or; mais le prix de l'amour, c'est toi-même. Si tu veux acheter un champ, un bijou, une bête, tu cherches les fonds nécessaires, tu regardes autour de toi. Mais si tu désires posséder l'amour, ne cherche que toi-même, c'est toi-même qu'il faut trouver.

Que crains-tu en te donnant? De te perdre? Au contraire c'est en refusant de te donner que tu te perds. L'Amour lui-même s'exprime par la bouche de la Sagesse et apaise d'un mot le désarroi où te jetait cette parole: «Donne-toi toi-même!» Si quelqu'un voulait te vendre un terrain, il te dirait:«Donne-moi ton argent» ou pour autre chose:«Donne-moi ta monnaie». Écoute ce que te dit l'Amour par la bouche de la Sagesse: «Mon enfant, donne-moi ton coeur» (Pr 23,26)
Évangile au quotidien (méditations quotidiennes en ligne)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire