samedi 12 décembre 2009

Héritage





























Dans les racines de mes ancêtres,
Dans le naître et le renaître,
Rien ne m'appartient,
Ni le temps ni les biens.

Dans le jardin de mon âme,
Sans bouclier et sans arme,
Le monde m'accueille en ses bras,
Sans comment ni pourquoi.

Dans le ciel de ma demeure,
Que je vive ou que je meure,
La vie me porte sur ses ailes,
La beauté en tout ruisselle.

Sur la voie de l'expérience,
Dieu est amour et bienveillance,
Étincelles de plénitude,
Tout en moi chante gratitude.

Sur le sentier de mon coeur,
Souffle, offrandes de fleurs,
Chaque instant est bénis,
Des trésors d'aujourd'hui.

Sur la terre de mon humanité,
Dans la Présence je suis invitée,
À vivre la joie du voyage,
Pour honorer mon héritage.
Marguerite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire