dimanche 14 novembre 2010

Plénitude dans le maintenant



































"Si vous avez compris et senti que la définition du sage c'est d'être dans la plénitude pour toujours , à jamais , quelles que soient les conditions et les circonstances , vous devez bien penser que , si vous continuez , vous , à refuser que cette plénitude puisse être là dans l'instant , vous tournez le dos à la sagesse . Au moins , ne la refusez pas . A chaque seconde , soyez non seulement ouvert à la possibilité de cette plénitude mais entièrement tourné vers cette plénitude. (...)

C'est maintenant , ce n'est pas tout-à-l'heure . C'est maintenant qu'elle est là et c'est à travers ce maintenant qu'elle s'exprime , et c'est seulement maintenant que vous avez une chance de la réaliser.Mais si vous vous dites :"Ce sera pour plus tard" , ce sera toujours pour plus tard.

Du point de vue du relatif , il se trouvera toujours que malgré votre conviction intérieure et la justesse de votre attitude , en effet , ce n'est pas maintenant que vous aurez réalisé cette Réalité dans sa plénitude . Bien. Un second " maintenant " vous est donné , et un instant après , un troisième " maintenant" vous est encore donné pour tenter , à nouveau , de vivre de façon juste.

C'est la succession de ces " maintenants" vécus de façon juste qui constitue le Chemin."
Arnaud Desjardins Le Védanta et l'inconscient



Photo: Randonnée à la chute de Forteau, Labrador. Août 2010.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire